Réflexion journalière [6]

Il s’agit donc de prendre le problème par la source.
L’organe, l’institution qui est a l’origine de la création de notre condition actuelle, qui est donc notre asservissement, non plus physique mais mental, par les mêmes hommes qui nous ont asservi physiquement auparavant.
Ils ont souhaité mettre sur pied un système qui nous rendrait toujours plus soumis a eux par exemple, par la monnaie; notre dépendance monétaire ( Avec le Fcfa) une dépendance économique et juridique par le droit, il suffit de jeter un regard sur la colonisation occulte mais toujours perceptible en Afrique.
Tout cela par d’une éducation que nous avons qui est essentiellement portée vers l’autre, l’etranger, qui pour nous les noirs, sont sources de tous les savoirs et succès, donc le déni de nos capacités et de notre intelligence.
Ce déni s’étend même a notre apparence et a notre identité que nous apprécions rejeter.
Donc une dénaturation quasi totale de nos moyens d’existence en tant qu’éthnie.
Autant interne (identitaire) qu’externe (politique et économique)
Sommes nous donc indépendant ? Je ne pense pas. C’est donc cette soumission a l’autre qui constitue notre esclavage moderne, il faut bien le savoir.
Prendre le problème a la source ce n’est donc pas payer ou donner de l’argent a un frère noir pour qu’il s’achète a manger ou un toit (même si cela constitue une belle action), si celui ci est pauvre, ce n’est pas aussi lui donner les moyens pour ressembler a autre chose que ce qu’il est. C’est en réalité un problème d’éducation, la est la source « l’éducation »
Faire en sorte que chaque enfant grandissent en souhaitent et en faisant en sorte de se rapprocher de l’indépendance mental et politico-économique. Mais cette indépendance mentale doit être la première a obtenir, car elle nous rendra plus confiante et sur de nous, de nos capacités, de notre beauté et de notre histoire.
Faites en sorte que vos enfants ne voit pas les autres ethnies comme la seule source de leur bonheur et réussite, ils doivent étudier, connaitre ainsi que promouvoir leur histoire et cela de manière intelligente.
Homme noir construit ta grandeur, si tu ne le fais pas personne ne le fera pour toi.

Dodi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s