LE FRÈRE INCONSCIENT « partie 1 »

Frère patriquant, frère inconscient.
Quand le frère inconscient fait face à son enfant qui dénigre sa propre éthnie, sa propre couleur il ne fait rien pour la defendre.  » lui meme dira à son enfant de ne pas trop bronzer car il est moche car il devient trop sombre » pour ne pas dire qu’il devient noir comme ses frères. Le frère inconscient rejete sa nature et son éthnie, ses siècles de souffrances l’ont complement fait abandonner son amour pour ce qu’il est. Il renvoi ce mal etre à son enfant qui lui va se rapprocher et s’identifier a ses anciens maitres plutot qu’a lui ( complexe d’inferiorité ?).
Il va ensuite chaque jour qui suivent faire comprendre a son enfant qu’etre trop noir c’est être moche et il va grandir ainsi en prenant pour exemple l’homme qui n’est pas de la même couleur que lui, en dénigrant ses freres, en les prenant plus pour exemple car ils sont noirs et ne representent plus l’ideal de peau clair que ses parents lui ont montré.
Il ira meme jusqu’a mettre des produits éclaircissants pour se sentir plus beau ou belle, mais il oublie qu’en fesant cela il/elle se dénature et met totalement fin a sa nature, a ce qu’elle est, car personne d’autre que nous meme pouvons mettre en avant notre éthnie et notre identité, si nous meme nous la rejetons, les autres ne se donneront pas de mal pour la rejeter et se foutre de nous.
Et ainsi, se perpétue cette mentalité a travers cette éducation portée par les parents qui sera source de complexes et de malheurs.

Publicités

2 réflexions sur “LE FRÈRE INCONSCIENT « partie 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s